Le terme de défiscalisation désigne l’essentiel des dispositions légales prises pour diminuer son niveau d’impôt sur le revenu ou d’ISF. Ces lois encouragent l’investissement dans différents domaines tels que l’immobilier, l’art ou les forêts. Les lois de défiscalisation immobilières sont les plus connues en France. En effet, pour ne citer que la loi Pinel, la loi Malraux, le déficit foncier ou bien le statut LMNP qui sont toutes des loi permettant d’éviter d’être écrasé par la charge fiscale via les investissements immobilières. Pour la défiscalisation financière ainsi que les autres formes de défiscalisation, les lois concernant les FCPI ou FIP, les SCPI fiscales ou bien le regroupement forestier sont de rigueur.

Les tenants et les risques de la défiscalisation

Les lois de défiscalisation ont pour principal objectif d’encourager à investir dans certains domaines particuliers. Les plus connues et les plus « utilisées » sont celles relatives à l’immobilier mais qu’on peut également rapporter jusqu’à son patrimoine en investissant dans les fonds communs de placement dans l’innovation, dans l’environnement. Ces lois ont leur domaines d’action respectifs et devra être choisi au moment de décider d’investir la loi adéquate pour son projet. Cependant, nombreux sont les placements à hauts risque. En effet, le fait d’investir dans les mauvaises circonstances, notamment de temps constitue un risque qui touche surtout la situation personnelle et financière de l’investisseur par rapport à une prise de risque et si l’investissement est réellement adapté à la situation de ce dernier. Ensuite la surenchère émise par les promoteurs des biens à investir qui tendent bien souvent jusqu’à l’arnaque pour attirer les investisseurs. Et enfin le fait de trop s’appuyer sur le marché de l’immobilier pour espérer rembourser les dettes ou crédits.

www.defiscalisant.com le site pour bien défiscaliser

La défiscalisation dans son ensemble est un investissement qui nécessite une préparation minutieuse. Elle peut être à la fois efficace et rentable mais peut aussi s’avérer très risquée et dévastatrice si on ne fait pas attention. La bonne conduite à adopter est de bien prendre en compte tous les paramètres et les risques liés à la défiscalisation. Le vrai problème est l’existence des arnaques profitant de ces lois et pouvant provoquer votre grande perte.
Si vous décidez de vous lancer un investissement défiscalisant, recourir à un partenaire dans la défiscalisation comme www.defiscalisant.com est un très bon moyen de minimiser les risques et de réussir un projet de défiscalisation. En effet, www.defiscalisant.comest une plateforme de counseling qui vous aide à faire le point sur votre situation, vous aide à déterminer si votre projet est viable, vous accompagne dans toutes les démarches à entreprendre et vous aide à trouver le meilleur investissement à adopter. www.defiscalisant.com se porte garant de la réussite de votre projet de défiscalisation et ainsi s’engage à vous apporter entière satisfaction.