Investir dans une société civile de placement immobilier ou SCPI consiste à miser sur une entreprise de gestion. Cette dernière investit votre argent dans l’immobilier et elle vous verse des revenus locatifs nets. Dans cet article, on fera un zoom sur la SCPI Corum Convictions.

Présentation de la SCPI Corum Convictions

La SCPI Corum Convictions a été créé en 2012 par la société Corum AM qui est une société de gestion indépendante. Elle fait partie des plus importantes SCPI qui opère en France et dans la zone Euro. Avec un capital variable, elle investit dans divers types d’actifs immobiliers à l’exemple des bureaux, des hôtels, des locaux d’activités et des commerces.

Les avantages d’investir dans Corum Convictions

L’un des principaux avantages de faire un investissement dans la SCPI Corum Convictions est son faible ticket d’entrée qui débute à 1045 euros. Pourtant, cette contribution, vous permettra d’avoir une part dans les plus considérables immeubles en Europe. Grâce à sa diversification géographique, la SCPI Corum Convictions mutualise les risques locatifs et elle arrive à saisir les marchés immobiliers les plus importants. Sa bonne gestion se reflète par l’augmentation continuelle des revenus distribués par parts à savoir 40,05 euros (en 2012), 63,84 euros (en 2013), 64,77 euros (en 2014) et 65,49 euros (en 2015). Soit un rendement avoisinant les 6,30 % à partir de 2013.

Les récentes acquisitions de Corum Convictions

Le Corum Convictions a plusieurs immeubles à son actif dans toute l’Europe qui sont généralement des points stratégiques. On va vous donner quelques exemples de ses nouveaux investissements. Déjà, on peut citer le magasin Sinn Leffers situé en Allemagne. Aux Pays-Bas, on a l’hôtel NOVOTEL à Amsterdam, le magasin GAMMA à Nimègue et d’un immeuble de bureaux dans la ville de Zoetermeer ayant comme locataire des entreprises de renom à l’exemple de Siemens, KPN, Europart.